Interview de Marco, un ancien étudiant de l’Université de Poiters qui a créé le site cocotte-autocuiseur.com

autocuiseur-cookeo-moulinex

Le mois dernier, j’ai fait la rencontre de Marco, un ancien étudiant de l’Université de Poitiers. Il concilie actuellement quelques activités mais notre entretien était surtout focalisé sur un site web qu’il a créé. Je vous en partage les grandes lignes.

Bonjour Marco ! Peux-tu te présenter pour commencer ?

Bonjour ! Je suis Marco. J’ai auparavant fréquenté l’Université de Poitiers en suivant des formations sur l’Informatique et la Télécommunication. J’ai arrêté après avoir obtenu mon diplôme de Master. J’ai pu réaliser quelques projets personnels après mon cursus universitaire mais le plus récent est la création de mon site web cocotte-autocuiseur.com

Un parcours très intéressant à ce que je vois ! Quel est l’objet du site cocotte-autocuiseur.com et pourquoi l’avoir créé ?

Comme le nom de domaine du site l’indique, cela parle essentiellement de cocottes autocuiseurs. Vous y retrouverez des guides et des comparatifs concernant ces derniers. L’objectif est d’orienter ceux qui n’arrivent pas à se décider sur l’autocuiseur qu’ils devraient se procurer. J’y présente en détails la gamme Cookeo Moulinex ; une gamme d’autocuiseurs avec de fortes potentialités.

autocuiseur-cookeo-moulinex

Je connais vaguement la gamme Cookeo, sans jamais avoir cherché à en savoir plus. De combien de produits est-elle constituée et qu’est-ce qui la distingue des autres gammes ou des autres marques ?

D’abord, la marque Moulinex est une marque française de référence quand il s’agit d’ustensiles de cuisine et de petits électroménagers. La qualité et la robustesse des appareils sont bien connues. Ensuite, pour ce qui est de la gamme Cookeo en particulier ; elle comprend 3 autocuiseurs différents : Cookeo Classique, Cookeo USB et Cookeo Connect.

Cookeo Classique

Tu l’auras deviné, c’est la version la plus classique de la gamme. Il s’agit d’un autocuiseur intelligent conçu pour cuisiner rapidement et facilement. Avec 100 recettes pré-programmées, elle suffit amplement aux acheteurs qui souhaitent réaliser différentes recettes avec un maximum de gain de temps possible.

Cookeo USB

En plus des caractéristiques qu’il partage avec le modèle précédent, le Cookeo USB, grâce à son entrée USB, permet de profiter encore plus de recettes. Si les 100 recettes incluses ne te suffisent pas, tu peux opter pour cette version et acheter des clés USB comprenant d’autres recettes. Chaque clé USB inclut 25 recettes supplémentaires.

Cookeo Connect

La dernière version de la gamme s’appelle Cookeo Connect. Elle se distingue par sa connectivité Bluetooth qui apporte pas mal de fonctionnalités en plus. Tu peux connecter ton autocuiseur Cookeo Connect à ta tablette ou ton smartphone. Il te suffit d’installer l’application Mon Cookeo pour accéder à 200 recettes supplémentaires. A part cela, tu peux mettre ton autocuiseur en marche ou l’éteindre à distance depuis ton appareil mobile.

Merci pour ce partage très enrichissant ! Je ne manquerai pas de faire un tour sur ton site. J’aimerais bien avoir l’un de ces autocuiseurs dans ma cuisine ; probablement le Cookeo Connect mais on verra. Aurais-tu un petit message à laisser aux autres anciens étudiants ?

Ne craignez pas d’avoir des projets personnels, faites ce qui vous plaît et laissez libre cours à votre créativité ; c’est très important !

Ah, et si vous avez le temps, jetez un œil sur cocotte-autocuiseur.com.

A la prochaine, Marco !

Oui, à la prochaine ! 

Enregistrer