J’ai rencontré Pierre, un ancien étudiant passionné des cabanes

cabane enfant smoby

J’ai retrouvé Pierre par hasard sur un groupe Facebook. C’est un ancien étudiant en droit de l’université. On n’était pas dans la même classe mais je me rappelle avoir discuté avec lui 2 ou 3 fois. Ce qui m’a marqué pendant nos discussions c’est sa passion pour les petits espaces. D’ailleurs la première chose que je lui ai demandée en lui parlant c’était : Adores-tu encore les cabanes ? Je ne m’attendais pas à sa réponse ; une réponse digne d’une petite interview ; que je vais partager avec vous.

Bonjour Pierre ! Cela fait un bail ! Je te laisse te présenter.

Bonjour ! En effet, cela fait plusieurs années maintenant qu’on s’est vus pour la dernière fois. Je suis marié et j’ai deux enfants : un garçon et une fille. J’habite dans le Sud, près d’Aix en Provence.

Je te repose la même question que sur Facebook. Adores-tu encore les cabanes ?

Oui ! Plus que jamais ! Mais ces dernières années, je me focalise sur les cabanes pour enfants.

Qu’est-ce que tu entends par te focaliser là-dessus, tu fais énormément de documentation sur les maisonnettes, tu restes connecté aux nouveautés ou … ?

D’un côté, j’ai ma collection de cabanes dans le jardin et de l’autre, j’ai créé un site sur les cabanes pour enfants.

D’accord ! Combien de cabanes en bois collectionnes-tu dans ton jardin ?

A vrai dire, pour le moment, je n’ai qu’une seule cabane en bois, un modèle écologique que j’ai trouvé sur Amazon. Par contre, j’en ai plusieurs en plastique. J’envisage d’acheter d’autres cabanes en bois cette année ; mais on verra. L’idée de peindre une cabane avec mes couleurs préférées me plaît.

Quels sont les avantages d’une cabane en plastique ?

La cabane en plastique est plus légère, généralement plus facile à installer et présente de jolies couleurs. Après, cela dépend du modèle en question. Certains sont plus pratiques, d’autres moins.

Y a-t-il une marque de cabane en plastique que tu recommanderais ?

Oui oui ! Et justement j’en parle sur mon blog. Les marques Smoby et Feber font partie des meilleures marques de maisonnettes en plastique.

cabane enfant smoby

A ma connaissance, les cabanes en plastique sont faites pour les enfants de plus bas âge. Est-ce que je me trompe ?

Tout dépend du modèle en fait ! Certaines maisonnettes sont idéales pour des enfants de 1 à 3 ans par exemple, d’autres peuvent accompagner les enfants pendant plusieurs années. C’est le cas de la Grande Villa de Feber.

Je ne savais pas que les enfants pouvaient aussi avoir leur propre villa. Qu’est-ce qui fait de cette cabane une villa ?

Elle est vraiment grande comparée aux autres cabanes en plastique. Elle fait 1,80 m de hauteur. Puis, elle est équipée de plusieurs structures et accessoires qui augmentent les possibilités de jeux. Les enfants de 1 à 10 ans peuvent s’y amuser pendant des heures sans risquer de s’ennuyer.

Je suis très surprise ! C’est une découverte pour moi ! Merci pour ce partage, Pierre ! Je compte bien visiter ton site. A bientôt, j’espère ! 

Merci à toi ! A bientôt ! Et n’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions relatives aux cabanes, en bois ou en plastique.